Linafoot D1 : Denis Likwela délivre Maniema Union face à Dauphin Noir

Date:

L’Association Sportive Maniema Union a tenu son rang face à Dauphin Noir de Goma. La victoire des locaux fût longue à se dessiner. Il a fallu attendre le second acte pour que les choses bougent entre les deux clubs. Au stade Joseph Kabila, les visiteurs ne sont pas, visiblement, partis en tourisme.

Maniema Union et Dauphin Noir n’ont pas été en grande réussite sur le plan offensif. C’est tout logiquement que le score était de 0 but partout à la pause. Lors du deuxième acte, Denis Likwela entre en scène. Ce dernier profite d’une mauvaise relance de Moke pour ouvrir la marque à la 60ème minute.

Dans un grand jour et en pleine possession de ses moyens, Likwela va signer son doublé de la partie à 8 minutes de la fin du temps réglementaires pour le 2-0 en faveur de Maniema. Dans les arrêts de jeu, Lutonadio va réduire la marque pour Dauphin Noir. 2 buts à 1, les Unionistes s’imposent face aux Gomatraciens.

Avec ce succès, l’Association Sportive Maniema Union prolonge son séjour en tête du classement partiel du championnat avec 19 points après 10 matchs joués. Dauphin Noir reste dans le ventre mou du tableau avec 8 points pour trois rencontres de moins que son adversaire de ce mercredi 11 novembre 2020.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Mercato : Maniema Union fait monter les enchères pour ses joueurs

Appelée à disputer la Ligue des Champions de la...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...