Présidence-CAF : La bataille promet d’être rude

Date:

La course à la présidence du prochain président de la Confédération Africiane de Football (CAF) s’intensifie depuis quelques jours. Plusieurs personnalités se sont déclarés candidats pour prendre les rênes de linstamce dirigeante du football sur le continent. En premier lieu, Ahmad Ahmad, actuel président et candidat à sa propre succession, annonçait sa volonté de continuer pour quatre années de plus. Ils aura des challengers de taille.

Le premier c’est Patrice Motsepe, homme d’affaires sud-africain et 10e homme le plus riche du continent, notamment propriétaire du célèbre club Mamelodi Sundowns. L’homme de 58 ans a déposé officiellement sa candidature pour les élections présidentielles de la CAF prévues pour le 21 Mars prochain. La fédération sud-africaine de football et quelques autres fédérations ont annoncé leur volonté de le soutenir.

Parmi les autres candidats, l’Ivoirien Jacques Anouma. Expérimenté, il compte convaincre les électeurs pour prendre la tête de la CAF. Le sénégalais Augustin Senghor et le mauritanien Ahmed Yahya complètent la liste pour le moment. La fin du dépôt de candidature intervient ce jeudi.

Très critiqué notamment sur des réformes et gestion du football continental, le président sortant, le malgache Ahmad Ahmad n’est pas prêt à renoncer si facilement. Il est convaincu que son électorat qui l’a porté sur le fauteuil de la CAF n’a pas varié en dépit de toutes les vicissitudes de son mandat. Ses challengers sont aussi ambitieux que lui. La bataille promet ainsi d’être rude pour la conquête de la grande instance du football africain.

Iragi Elishaa/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...