Linafoot D1 : Incroyable, Dark Kabangu crée un exploit inédit au Daring

Date:

Dark Kabangu brille de mille éclats en ce début de championnat. Affilié la saison dernière mais peu utilisé, Dark est revenu avec plus de lumière et contredit son prénom tiré de l’anglicisme (Dark = sombre). C’est lui qui porte le Daring Club Motema Pembe criblé de problèmes et dont la forme est toujours remise en doute. L’ancien attaquant du FC MK est l’homme qui a marqué tous les buts des Immaculés cette saison. Il va falloir fouiner dans la bibliothèque de la Linafoot pour retrouver le dernier joueur à avoir accompli pareil exploit. Le Daring Club Motema Pembe a déjà livré 5 matchs, a marqué au moins au cours de 3 matchs. Un total de 5 buts, tous signés Dark Kabangu.

L’attaquant Imanien survole la forme collective de son club, inquiétante jusqu’ici malgré les quelques bons résultats. Alors que Daring peine à retrouver son véritable niveau, Dark Kabangu est déjà le meilleur buteur de l’édition courant du championnat. C’est lui qui permettait au Daring Club Motema Pembe d’arracher un nul (2-2) devant le RCK lors de la première journée. C’est encore lui qui a claqué un doublé pour offrir au Daring son unique victoire jusque-là, face au FC Renaissance 2-1). Le dimanche face au TP Mazembe, Dark Kabangu, encore lui a battu Sylvian Gbouhou et donnait de l’avance aux Immaculés, qui seront rejoints au score une minute plus tard.

Après le départ de l’inaltérable Vinny Bongonga, le Daring Club Motema Pembe semble avoir trouvé en Dark Kabangu, l’interprète d’une mission de remplacement, abrupte au départ. Le joueur passé par le MK FC où il a remporté la Coupe du Congo à deux reprises (2013, 2014), se refait la santé en championnat national. Son début de saison est tonitruant et l’espoir de retrouver la sélection peut naître secrètement. Nous n’en sommes pas encore là. Le Daring lui profite de temps béni que traverser son attaquant pour couvrir sportivement, ses failles apparentes. Dark Kabangu c’est le Mister but de cette Ligue Nationale de Football, personne ne marque plus que lui jusqu’ici.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...