Étoile du Kivu, 18e, reçoit Panda B52 (19e) dans un match de lutte pour le maintien. Les locaux tenteront de se dévêtir d’une statistique affligeante. Un chiffre démontre les difficultés actuelles de l’Etoile du Kivu à s’imposer dans cette 27e édition de la Linafoot, championnat auquel l’équipe de Bukavu prend part pour la première fois.
Les pensionnaires du stade de la Concorde de Kadutu sont actuellement à la première place dans la zone de relégation, avec 8 points après neuf journées. Etoile du Kivu reste sur huit rencontres sans succès, cinq nuls et trois défaites. La dernière et seule victoire des Étoilés date de quatre mois.
Du changement pour espérer
Une autre statistique confirme les maux que porte le club, qui a enregistré sa seule victoire dans ce championnat lors de sa première sortie le 19 septembre 2021, face au FC Renaissance du Congo. Depuis, le désert.
La direction de l’Etoile du Kivu a décidé, il a quelques semaines, d’agir en dégageant le coach Douze du poste d’entraîneur principal. André Ngole l’a remplacé avec l’objectif de permettre à l’équipe de se relever. Peut être que la révolte commencera ce mercredi 12 janvier face à l’US Panda B52, au stade de la Concorde de Kadutu.
JMM