Linafoot D1 : l’AS Simba coiffée par Rangers à Kinshasa

Les Lions se sont retrouvés dans une forêt totalement inconnue ce mercredi. Face à l’inamovible Rangers, l’AS Simba a bu du bouillon sur la pelouse du stade des martyrs.

Résistants devant l’AS VClub dimanche dernier, les Académiciens ont annihilé toute la férocité de Simba par un jeu plus direct et tourné vers l’avant.

Après une première mi-temps froide et stérile, le réveil de Rangers est sans appel en seconde période, ils ont produit un dernier quart d’heure de tout danger, au cours duquel, l’AS Simba a finalement vendu sa peau à vil prix.




Ruddy Kansieto s’est installé en bourreau du club de Kolwezi. Au 74ème et 81ème minutes, il s’offre un doublé qui envoie les Lualabais au supplice. C’est par cette note (2-0) que se solde le retour de l’AS Simba à Kinshasa, après la fessée (4-0) du mois Août face à l’AS VClub.

Rangers ne veut être une simple sensation, le club a des ambitions et avance tête haute vers elles. À désormais 13 points comme le Darong Club Motema Pembe, les Académiciens chassent doucement le complexe de club de deuxième zone, et seront traités d’égal à égal lors de prochaines rencontres.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer