Linafoot D1 : « Lupopo doit imposer son style » exige Christian Bracconi à ses joueurs

Date:

Après sa victoire sur l’AS VClub de Kinshasa (3-1), le FC Saint Eloi Lupopo (3e, 33 points) sera reçu par l’US Tshinkunku dans l’antre du stade Omnisports Frédéric Kibasa Maliba ce mercredi 26 janvier. En conférence de presse, Christian Bracconi a varié prudence et ambition.

Dans un contexte particulier, le club de Mbuji-mayi sera l’hôte des cheminots à Lubumbashi, la Linafoot a permis aux Corbeaux de recevoir à Kibasa Maliba avant la finition des travaux du stade des Jeunes de Katoka. Pour Bracconi, jouer à Lubumbashi sera jouera en faveur de ses poulains, même s’il ne croit pas que c’est joueur d’avance.

« Tshinkunku nous reçoit chez nous, on va essayer, du fait d’être à domicile, on connaît le terrain, on a des repères et on aura le public qui sera forcément avec nous. C’est évidemment un contexte un peu plus favorable, mais beaucoup de de choses peuvent de passer et même si les planètes étaient toutes alignées contre Vita ce n’est pas dire qu’elles le soient demain, » a affirmé le technicien français.

Devant Tshinkunku (14e, 12 points), Christian Bracconi et ses poulains veulent s’imposer pour revenir à une longueur des Moscovites, actuellement dauphins de Mazembe au classement.

« On prépare tous les matchs de la même façon, on respecte les adversaires. Jean-Claude Loboko (entraîneur de Tshinkunku) fait un travail remarquable avec des très bons résultats sur les deux derniers matchs. C’est une équipe que je crains pour deux raisons : premièrement parce qu’elle est sur une dynamique positive et deuxièmement mes joueurs peuvent relacher après le résultat positif contre VClub. Donc si ces deux choses arrivent, le débat sera équilibré.« 

Lupopo sera prudent mais ambitieux mercredi à 15h30 à Kibasa Maliba face à Tshinkunku.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lupopo renversant

Pour son 3ème match de la Linafoot D1 cette...

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

Linafoot : DCMP maîtrise Bukavu Dawa et se redonne espoir

Le Daring Club Motema Pemba affrontait l’OC Bukavu Dawa...

Linafoot D1 : Bola Boto a suffi à New Jack face à Dauphins Noirs

Le FC New Jack et l'Association Sportive Dauphin Noir...