Linafoot D1 : Maniema Union en mode record à Mbuji Mayi …

Les Unionistes de Maniema ont donné une belle leçon de football aux Anges et Saints de Sanga Balende ce samedi dans le sanctuaire de Kashala Bonzola. Un résultat qui frise l’humiliation pour les locaux mais, une fierté pour Maniema Union qui écrit une belle page de son histoire en championnat national dans sa première division.

Le plus large score du club en Linafoot D1

Maniema Union a enregistré des succès sur son parcours en championnat mais, celui contre Sanga Balende restera à jamais graver dans les cœurs des footeux de Maniema Union. Depuis ses premières découvertes de l’élite, jamais le club de Kindu n’a réalisé pareille exploit en championnat national.

6 buts à 1, c’est la plus large victoire de Maniema Union. C’est pour la première fois que les Unionistes marque dans un match de championnat un total de 6 buts. Ils sont tout simplement hallucinants dans leur forme étincelante.




Une victoire et une quatrième place

Large vainqueur en déplacement à Mbuji Mayi face à un Sanga Balende sans charisme, Maniema Union voit faire un bon très considérable au classement. De la 7 ème à la 5 ème place avec 22 points et deux matchs en retard, le pas est franchi.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer