Linafoot D1: Peter Ikoyo porte Lupopo devant Blessing

Date:

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo n’ont pas laissé les rêve des Bénis de Kolwezi réaliser. Sous une forte pluie, les hommes de Magassouba ont carburé ce jeudi 24 novembre, au stade Diur devant une équipe de Blessing dépassée. Victoire de Lupopo (2-0) grâce notamment à son défenseur Péter Ikoyo.

Pas besoin d’observer son adversaire du jour, les Cheminots choisissaient tout de suite l’option offensive, obligeant les locaux de rester dans leur moitié de terrain. Sans paniquer, les Bénis réussissaient à contenir tous les assauts de Lumpas jusqu’à la fin de la première période.

En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Patou Kabangu revenaient avec de belles intentions, confisquant la balle aux locaux. À la 68ème, sur un centre de Bisiki, Peter Ikoyo catapultait la balle au fond des filets. Le meilleur buteur de Lupopo venait encore de confirmer sa bonne santé offensive, lui qui est pourtant un défenseur. La réaction des Lumpas de Kolwezi restait timide et Lupopo continuait à mettre le pied sur l’accélérateur jusqu’à corser l’addition dans les temps additionnels par le truchement de son capitaine Patou Kabangu. (0-2).

Les protégés de Jacques Kyabula, décidés à bousculer la hiérarchie du championnat cette année, empochent les trois points du jour et se rapprochent du podium (7ème, 10 points).

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...