Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo n’ont pas laissé les rêve des Bénis de Kolwezi réaliser. Sous une forte pluie, les hommes de Magassouba ont carburé ce jeudi 24 novembre, au stade Diur devant une équipe de Blessing dépassée. Victoire de Lupopo (2-0) grâce notamment à son défenseur Péter Ikoyo.
Pas besoin d’observer son adversaire du jour, les Cheminots choisissaient tout de suite l’option offensive, obligeant les locaux de rester dans leur moitié de terrain. Sans paniquer, les Bénis réussissaient à contenir tous les assauts de Lumpas jusqu’à la fin de la première période.
En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Patou Kabangu revenaient avec de belles intentions, confisquant la balle aux locaux. À la 68ème, sur un centre de Bisiki, Peter Ikoyo catapultait la balle au fond des filets. Le meilleur buteur de Lupopo venait encore de confirmer sa bonne santé offensive, lui qui est pourtant un défenseur. La réaction des Lumpas de Kolwezi restait timide et Lupopo continuait à mettre le pied sur l’accélérateur jusqu’à corser l’addition dans les temps additionnels par le truchement de son capitaine Patou Kabangu. (0-2).
Les protégés de Jacques Kyabula, décidés à bousculer la hiérarchie du championnat cette année, empochent les trois points du jour et se rapprochent du podium (7ème, 10 points).
Hans Umba
[…] Source link […]