Linafoot D1 : Quand le TP Mazembe renie sa propre lettre de dénonciation contre Dauphin Noir

Date:

Dans l’après-midi de vendredi 21 mai, est apparue une correspondance signée par le secrétaire du TP Mazembe dénonçant l’AS Dauphin Noir pour non payement d’une amende financière infligée au club de Goma par la Linafoot, seulement 24 heures après la défaite (2-0) du TP Mazembe. Les Corbeaux souhaitaient donc que, leur bourreau soit sanctionné pour ces faits.

Réalité rocambolesque, car dans la soirée du même vendredi, la direction de communication du TP Mazembe faisait un démenti, dans ce qu’elle a intitulé « Précision ». Confusion totale. Difficile voire impossible de s’imaginer que, la lettre écrite au nom du TP Mazembe, était une FakeNews, tellement authentique d’apparence pour être fausse.

« `Un document arbitrairement attribué à la direction du TPM circule sur les réseaux sociaux indiquant le fait que ce dernier aurait saisi la Linafoot après la défaite face à Dauphin Noir.

Il est nullement empêché au club de dénoncer auprès des instances du football une irrégularité mais il est hors de question d’attribuer des allégations et montages grossiers d’un document administratif pour des fins polémistes. La direction ne reconnait pas encore avoir saisi la Linafoot à ce sujet et ne s’en empêchera pas de dénoncer une violation des règlements.

Pour le TPM,
Héritier Yindula, Directeur de la communication.« `

Le TP aurait donc renié sa propre correspondance pour des raisons qui nous sont parvenues. Selon nos informations et selon le journaliste Lushois, Patrick Kasonde, cette lettre a bel et bien été rédigée par le secrétariat de Mazembe, mais désavouée après, puisque la procédure où l’acte n’a pas plu à tout le monde au sein du club, le président principalement. D’où le démenti de la direction de communication du TP Mazembe.

Cette correspondance a provoqué un vrai tollé sur les réseaux sociaux. Le TP Mazembe toisé, tancé, vu comme un mauvais perdant, un club qui ne veut jamais perdre. Un déshonneur, un affront que les quintuples champions d’Afrique n’ont pas voulu essuyé, leur nom est beaucoup trop grand pour ça.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...