Linafoot D1 : Que dit le classement avant la manche retour ?

Le début avorté de la manche retour du championnat national, nous permet à l’instant précis de faire un récapitulatif sur le classement général de la manche aller, bien qu’il en reste un match à jouer, Maniema Union vs DCMP.

Que dit le classement avant la manche retour ? Le classement dit clairement que le TP Mazembe est le leader incontestable et incontesté du championnat. Les Corbeaux gratifiés en début de semaine d’un forfait face Renaissance, comptent 38 points loin devant le Daring Club Motema Pembe (30 points) leur poursuivant direct, également bénéficiaire d’une victoire administrative face aux Oranges de Renaissance. Ce classement dit aussi que l’AS Maniema Union peut finir la manche aller avec plus de points son parrain VClub, surprenant ! Les Unionistes sont actuellement avec cinquièmes avec 27 points, avec la possibilité en deuxième position en cas de victoire lors du match qui les attend face au Daring. L’AS VClub reste quant à elle à 28 points.

Le même classement dit à haute voix que, Lupopo, Sanga Balende, Renaissance et Don Bosco sont passés à côté de leur manche aller. Les Cheminots auteurs d’un championnat agités par forfaits confirmés puis annulés, finissent 10èmes avec 19 points. Les Anges de Sanga Balende sont dans le ventre-mou (12èmes, 14 points), derrière les Salésiens (11èmes, 16 points).

Dans la zone de relégation, le classement dit que l’AS Nyuki et l’OC Bukavu Dawa ont des fortes chances de retrouver la D2 la saison prochaine, s’ils n’améliorent pas leurs prestations. Les Abeilles de Butembo sont dernières (16èmes, 8 points), ex-æquo avec les Corbeaux de Bukavu.

Voici le classement complet ;

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer