Linafoot D1 : Renaissance se morfond devant Simba

La ville de Kolwezi n’est pas une terre qui sourit au FC Renaissance de Kinshasa. Le club Orange de la capitale a essuyé un autre revers devant un club local, l’Association Sportive Simba. Ce dimanche 28 février 2021, le stade Dominique Diur a été le témoin privilégié du rugissement des Lions du Lualaba devant une apathique formation de Renaissance.

Les visiteurs ont eu la chance de mener au score grâce à un but de Kamwanga contre son camp à la 17ème minute. Mais, la joie du FC Renaissance n’a duré que quelques minutes avant de subir la grinta des locaux. À la 24ème minute de jeu, Alidor Walema va égaliser à un partout. À la demi-heure de jeu, il sera imité par le crack, Rodrigue Kitwa. 2 buts à 1 à la pause.

Lors du second acte, les Kamikazes ne vont économiser leurs assauts dans le camp adverse. À 3 minutes de l’heure de jeu, Alidor Walema va signer doublé du jour pour un succès de 3 contre 1 pour les Simba Kamikaze. Le club de Kolwezi réalise un bond important au tableau et est 13ème avec 16 points. Renaissance reste à la 6ème place pour 22 points.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer