Linafoot D1 : Renaissance tient tête à Mazembe

Date:

Un choc intéressant opposait le FC Renaissance au Tout-Puissant Mazembe pour le compte de la 12e journée de la Linafoot D1. Au terme d’une opposition de style, les deux équipes sa sont séparées sur une note d’un but partout. Moustapha Kouyaté a marqué son quatrième but de la saison.

Ce sont les Renais qui trouvaient la mire en premier. Sur une erreur de Kabaso Chongo, Waka Bofafaka récupérait le cuir pour s’en aller battre Ibrahim Munkoro à la 19e (1-0). Dans la foulée, les Corbeaux passaient à l’attaque et les assauts des hommes de Cvetkovic finissait par payer. Sur un corner tiré par Kinzumbi, Moustapha Kouyaté catapultait le cuir au fond des filets d’un coup de tête rageur (26e, 1-1). Renaissance subissait un coup dur à la 34e quand le gardien Guy Mukumi cédait sa place sur blessure à Opoundza David. En fin de première période, Tandi Mwape voyait son but de la tête être refusé pour hors-jeu.

En deuxième période, les esprits s’échauffaient et Camille Bolombo, entraîneur de Renaissance voyait jaune. Les locaux mettaient à contribution Ibrahim Mounkoro sans succès. En fin de match, sur un service génial de Joël Beya, Patou Kabangu envoyait un missile sur la barre transversale (86e) Ça sera la dernière action chaude de rencontre. Ce nul ne profite à aucun des deux clubs, Mazembe reste leader avec 26 points, Renaissance fait du sursaut et reste 8e avec 14 points en égalité avec DCMP.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...