Près d’un mois après son dernier match en Linafoot D1 (victoire 1-0 le 5 novembre dernier face à Dauphin Noir), le Sa Majesté Sanga Balende va de nouveau retrouver le terrain. Au Stade Kashala Bonzola, les Anges et saints reçoivent Lubumbashi Sport, en panne de résultat et avec un nouvel entraîneur. Le club lushois a disputé neuf matchs de championnat mais ne compte que 7 petits points et traîne à la 14e place au classement, premier relégable et à 4 points de Bazano dernier.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du SM Sanga Balende, Andy Magloire Futila s’est montré confiant malgré le manque de temps de jeu de son équipe. Il assure vouloir miser sur le repos de ses poulains pour faire mal à Lubumbashi Sport qui sort d’une cuisante défaite 0-6 face au Tout-Puissant Mazembe. Andy Futila estime que « le physique » de ses joueurs pourra être l’élément central pour conquérir les points du jour à Kashala Bonzola.
Ce retour à la vie pour Sanga Balende ne sera pas de tout repos. A cause des horaires de vol de Congo airways, les Rouge et or doivent disputer un incroyable marathon de quatre matchs en moins de dix jours ! Avec ses huit points déjà glané, Sanga Balende, qui jouera des quatre matchs à la maison, peut se hisser vers le podium en cas de bonne négociation de ces rencontres à domicile. En plus, Balende présente des statistiques intéressantes en étant l’une des trois équipes (avec Mazembe et Vclub) à n’avoir perdu aucun match depuis le début de la saison, même si contrairement aux deux mastodontes le club du Kasaï-Oriental compte moins de matchs disputés. Le public du SMSB n’en peut plus de revoir ses stars sur la pelouse synthétique de Kashala Bonzola.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.