Linafoot D1 : Vinny Bongonga sauve le Daring du piège RCK

Ils étaient très attendus pour leur premier match du championnat l’année devant leurs supporters depuis l’élimination en Coupe de la CAF. Les Immaculés se sont ressaisis ce mercredi, devant le Racing Club de Kinshasa. Un match piège que le Daring a su malgré tout remporté sur le fil.

La pression pesant sur le Daring était trop forte au point que, les Immaculés encaissent en premier. Ntumba Libanza à la 21ème minute, trompe Nathan Mabruki. Un coup au moral des hommes de Isaac Ngata, qui vont se battre et l’égalisation à la 35ème par Junior Koné. Serré, le duel va ensuite prendre le sens d’un nul. C’est dans le dernier quart d’heure que le Daring va éclaircir son ciel. Dans la peau d’un sauveur, Vinny Bongonga inscrit le but de la victoire à la 78ème minute. (2-1) score final.

Victoire arrachée au prix d’un grand sacrifice par le Daring Club Motema Pembe, grâce à laquelle, les Immaculés retrouvent la troisième place avec désormais 35 points, derrière Maniema Union (40 points) et le TP Mazembe (47 points).

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer