Linafoot : Embeya et Les Aigles douchent le FC Lupopo

Date:

Les Cheminots du FC Lupopo ont vu les espoirs de tenir leur première victoire en play-off s’évaporer comme des flacons de neige. Le club de Lubumbashi n’a pas eu une partie de plaisir face au FC Les Aigles du Congo, samedi 09 mars 2024 dans un stade des Martyrs sans spectacteur. Les Cheminots ont transpiré à flot (2-2).

Les viets se sont faits peur au stade des Martyrs l’après-midi du samedi. Sans Patou Kabangu, la locomotive n’a pas manqué d’afficher de l’inspiration offensive. Le club de l’outre tunnel est entré dans le match avec des meilleures intentions. Malheureusement, Georges Mpole a manqué la précision dans ses prises décisions.

La douche froide ! Les errances défensives de Lupopo vont remettre Les Aigles en confiance. À la demi-heure de jeu, Maxwell Djoumekou profite de la sortie hasardeuse de Mukawa pour signer l’ouverture du score. Le Camerounais, trouvé par David Bela, ne se fait pas prier et donne l’avantage à son club devant Lupopo. 1-0, score à la pause.

Les Aigles avaient les idées aux vestiaires. La seconde période est fatale pour les locaux. Deux minutes auront suffi aux Cheminots pour faire douter les samouraïs dans leur confort. Sur un coup franc tiré par Bayanho, Israël Mubobo repousse le ballon dans les pieds de Peter Ikoyo. Le défenseur de Lupopo ne se loupe pas. 1 but partout à la 47ème minute. 10 minutes plus tard, Mike Ossette double la mise sur un service de Kazema. (2-1, à la 56ème pour Lupopo).

Le Zombo avait sa place au soir de ce match. Les Cheminots se dirigeaient droit vers la gare victoire face aux samouraïs. La locomotive a fini par tomber dans ses travers. Dans le temps additionnel, Mukolo Amale sort un centre dont il maîtrise le secret pour la tête de Merveille Embeya entré il y a peu. Yves Mukawa se détend et découvre ses limites. Les Aigles égalisent à 2 buts partout ( 90+2′).

Un nul qui n’arrange personne . Lupopo laisse sur le chemin 2 précieux points. Les viets comptent deux matchs nuls après deux journées. Le FC Les Aigles du Congo connaissent aussi un début de play-off semblable à celui de l’adversaire du jours.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....