Linafoot : « Quand tu pars en guerre, il faut savoir où tu mets les pieds » Lamine N’Diaye

Date:

Avant de croiser Dauphin Noir à l’occasion de la deuxième journée de la phase des Play-offs en Ligue Nationale de Football, Lamine N’Diaye était face à la presse samedi 09 mars 2024. À en croire les propos de l’entraîneur de Mazembe, les Corbeaux s’attendent à un déplacement périlleux.

« Les matchs en déplacement sont toujours compliqués, surtout quand c’est Mazembe. Toutes les équipes cherchent à nous battre. Il faut qu’on soit à un très bon niveau pour pouvoir faire face. Ça ne veut pas dire qu’on va gagner tous les matchs », s’exprimait le technicien avant d’ajouter « on s’attend à une partie très difficile. Ils ont perdu leur premier match, ils vont vouloir se racheter à domicile pour se remettre dans le coup. Voilà pourquoi, le match sera très disputé. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On s’attend à une confrontation très difficile face à Dauphin Noir ».

Peu après sa large victoire devant Lubumbashi Sport le 06 mars 2024, le TP Mazembe se déplace sur un terrain compliqué. À 24 heures du coup d’envoi, Lamine N’Diaye et ses hommes ont conscience de l’enjeu et de la situation de l’adversaire.

« J’avoue que nous ne connaissons pas grand-chose. On n’a pas d’images qui pouvaient nous donner des indications. Malheureusement, on essaie de gratter par-ci par-là pour avoir quelques informations sur les points forts et les points faibles. Forcément, c’est un handicap de ne pas avoir les images. Quand tu pars en guerre, il vaut mieux savoir où tu mets les pieds. C’est très important mais pas trop décisif », rajoutait-il.

Battu lors de la première journée par Maniema Union, Dauphin Noir veut repartir de l’avant dans cette phase décisive du championnat. Dimanche 10 mars 2024 au stade de l’Unité, Guy Lusadisu et ses hommes voudront sûrement jouer une carte.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...