Quelques jours après son nul devant l’US Panda (0-0), le TP Mazembe a renoué avec le chemin de la victoire ce mercredi devant le CS Don Bosco. Dans leur entre de la Kamalondo, les Corbeaux se sont imposés 6 buts à 1, face à un adversaire qu’ils n’avaient pas battu à l’aller.
Au terme d’un premier acte peu mouvementé entre les deux formations, ce sont les Noir et Blanc qui retournaient aux vestiaires avec un léger avantage. L’unique but était l’œuvre de Cheikh Fofana (37e). Les choses allaient vite s’accélérer dans la seconde partie du match.
En deuxième période les Corbeaux se sont mis à l’abri avec un deuxième but, signé Fily Traoré la 69e minute. Les Salésiens se donnaient du souffle avec la réduction du score de Musoni 6 minutes plus tard.
Festival offensif des Badiangwenas
À 2-1, Mazembe reprenait les choses en mains pour donner une sacrée raclée à son adversaire. Jean Diouf s’offrait un doublé (76 et 85), dont une magnifique frappe de l’entrée de la surface. Déjà à la conclusion du deuxième but, Fily Traoré va s’offrir un hat-trick dans cette partie. L’attaquant malien a inscrit deux buts, mais aurait fait mieux avec plus d’adresse sur son penalty était cadré à la 79e.
Une prestation qui remet en confiance les Corbeaux, à trois jours de leur déplacement à Kalemie où ils affronteront le FC Saint Éloi Lupopo. Mazembe compte désormais 31 points, derrière Lupopo et Lubumbashi Sport. L’espoir d’une participation aux Play off est encore permis pour Don Bosco qui a 25 points, toujours 4e au classement.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.