Pour leur troisième sortie en championnat, le TP Mazembe et Lubumbashi Sport avaient rendez-vous ce dimanche à Kamalondo. Dans le duel opposant les deux formations les mieux classées du groupe A, les Corbeaux ont disposé des Kamikazes par 3-0.
Les poulains de Lamine N’Diaye, qui faisaient le jeux, se heurtaient à des Kamikazes bien en place défensivement. Lancé en profondeur, Joël Beya manquait le dernier geste seul devant le gardien. L’ancien Salésien va se rattraper quelques secondes plus tard pour ouvrir le score. De la tête après un centre de Mor Talla, il met le cuir au fond (32e). Ce score étriqué mettait un terme aux 45 premières minutes.
En deuxième période, les Noir et Blanc qui dominaient la partie, vont tout plier en deux minutes. D’abord Magloire Ntambwe (55e) de la tête, ensuite Joël Beya, une minute plus tard pour son doublé. Les multiples remplacements n’impacteront pas le tableau d’affichage jusqu’au dernier siffle.
Troisième succès de rang pour les Corbeaux qui reprennent la tête du groupe A à leur adversaires du jour, avec 9 points.
Germain Ngoy depuis le stade Mazembe