Linafoot : Mazembe fait des misères dans le groupe A

Date:

Pour une troisième fois consécutive, les Corbeaux se sont imposés par un score fleuve. Après Don Bosco (6-1) et Lubumbashi Sport (8-0), c’est au tour de la JS Groupe Bazano de passer à tabac. Les Lumpas se sont inclinés par la note de 1 cintre 6, ce mercredi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

D’entrée, les Noirs et blancs mettent le feu, jusqu’à obtenir une récompense matinale. En véritable renard de surface, comme depuis quelques matchs, Fily Traoré d’un coup de tête, a ouvert le score. Après une série de ratés devant le but adverse, Mazembe s’est fait prendre derrière. Kashilu battait Aliou Faty après un excellent contre de Bazano pour l’égalisation. En casquette de leader, Kevin Mundeko redonnait l’avantage aux Corbeaux à quelques secondes de la pause.

Encore un deuxième acte réussi

Comme face aux Kamikazes et aux Salésiens, les Badiangwenas se sont montrés intraitables durant la deux mi-temps. L’entrée de Jean Diouf s’est avérée décisive dans cette partie. Le milieu de terrain échouait sur une lourde frappe (46e), avant de trouver la lucarne quelques secondes plus tard pour le 1-3. Peu après l’heure de jeu, Louis Autchanga était à la conclusion du quatrième but après un excellent jeu collectif.

7 minutes plus tard, Joël Beya plantait le but du 1-5, d’une lourde frappe après un service de Josué Mungwengi. Pour clore le festival, les Corbeaux se sont même offerts un sixième but. Sans froid, Gloire Mujaya a réussi à battre le portier des Lumpas. Grosse prestation pour Lamine N’Diaye et ses hommes qui enchaînent avec un troisième succès de rang. Ils totalisent ainsi 37 points. Au fond du gouffre, Bazano finit la phase avec 11 points, étant à la 9e place.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...