Léopards : les raisons du forfait de Edo Kayembe pour la CAN 2023

Date:

Coup dur pour Sébastien Desabre et les Léopards, le milieu de terrain de Watford, Edo Kayembe, revient des préparatifs de la CAN avec la RDC en raison d’une blessure. Selon nos informations, il va être remplacé par Omenuke M’Fulu, de Las Palmas (Espagne).

Edo Kayembe s’est blessé lors de son dernier match avant de partir pour le tournoi contre Plymouth, un match nul 3-3 en Championship au cours duquel il a marqué le jour du Nouvel An, indique The Athletic.

Son retrait de l’équipe fait suite à l’évaluation des médecins de la sélection, alors qu’il avait posé avec les autres joueurs sur la photo d’équipe mardi. Selon les médecins, des dispositions ont été prises pour qu’il retourne au Royaume-Uni afin d’y recevoir un traitement plus approfondi, précise le média britannique.

À ce stade, la nature de la blessure n’est pas connue. Kayembe avait commencé le match au Home Park avant d’être remplacé par Yaser Asprilla à la mi-temps. Après le match, il avait exprimé sa fierté de participer à la CAN pour la première fois.

La CAN débute samedi en Côte d’Ivoire et la RDC jouera son premier match contre la Zambie le 17 janvier. Sébastien Desabre avait encore le droit de remplacer un joueur, si celui-ci subissait une blessure, ce qui est le cas de l’ancien joueur d’Anderlecht.

FootRDC avec The Athletic

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...