LINAFOOT Play-Offs J4 : Mazembe se relance, Sanga Balende s’enfonce, V. Club l’a échappé belle face à Renaissance, DCMP toujours leader

1 point sur 9 possibles, Sa Majesté Sanga Balende aurait hypothéqué toutes ses chances de rêver du sacre ou même d’un retour en compétitions inter-clubs de la CAF.

En rendant la monnaie de sa pièce aux Sang et Or lundi dernier, Mazembe vient, peut être, de condamner un sérieux outsider qui, au passage, voit le FC Renaissance lui damer les pions dans la lutte pour un retour sur la scène Africaine.

Au passage, les corbeaux de Pamphile Mihayo se relancent complètement en recollant le trio de tête mené par les Immaculés du DCMP avec 8 points.

Imana en 4 sorties a réalisé 2 victoires et 2 nuls dont un à Bukavu où il est, cette saison, difficile de s’imposer.
Seul le FC Renaissance l’a fait jusque là en dérogeant à la règle.

Avec 5 points en 3 sorties, Mazembe archi favori dans cette compétition au même point que V Club a encore du chemin à faire.

Critiqué pour son silence Ben MALANGO répond de la belle manière en donnant la victoire aux siens pendant que COULIBALY a ouvert la voie.
Et si en Salif naissait l’homme providentiel du TP!!!!! En tout cas un but contre JSK , un second contre Sanga Balende, Moïse KATUMBI et son staff ont de quoi être fiers de son recrutement.
Quant à Ben Malango, son ancien club Don Bosco est donc averti.

Des derbys et classicos gâchés par l’état des terrains !

Une fois de plus l’état des terrains sur l’étendue du territoire national donne lieu à une matière à débattre. Le public indécis ne peut que l’admettre.

Pour preuve, un match arrêté à Kinshasa entre VClub et Renaissance et un repoussé de 24 Heures pour cause de pluie pour le match de Sanga Balende contre le TPM, il y a de quoi se poser des questions….

En entre temps, les corbeaux attendent jeudi pour s’offrir le fauteuil de Leader malgré le petit bobo concernant la suspension de Matampi plus à la une que toute autre nouvelle du club.
« Je tiens à démentir toute rumeur qui circule sur les réseaux sociaux et dans les médias concernant ma suspension au sein de mon club TP Mazembe. » dit le portier léopard.
« Rappelons que depuis mon retour à Lubumbashi , je n’ai d’ailleurs jamais été suspendu au club. C’était juste un problème interne qui a été résolu depuis vendredi dernier à Kinshasa par le manager du club Mr KITENGE Frédéric contrairement aux rumeurs circulant le dimanche 23 soir dans les réseaux sociaux et certains médias. » renchérit-il.
« Je suis bel et bien dans le groupe et je serais présent aujourd’hui à 16h aux séances d’entrainement ensemble avec mes coéquipiers comme toujours. » conclut Matampi à footrdc.com.
Titulaire ou pas titulaire, Ley sera là face aux Salésiens ce jeudi.

Rédaction/FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer