Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Date:

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue 2 à l’issue de la phase des playdowns organisée par la la Ligue Nationale de football, au motif déterminer les équipes devant se maintenir en première division et celles censées descendre.

L’équipe de Mbuji Mayi n’a pas pu finir parmi les trois premiers du groupe A. Elle va donc disputer en Ligue 2 la saison prochaine. Mauvaise nouvelle pour le foot congolais de voir un club si historique se mourir à petits feux. Et l’on ne peut pas parler des anges et saints, sans citer le nom d’Alphonse Ngoy Kasanji, lui qui a emmené Sanga Balende en Interclub de la CAF.

L’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental est déçu par la relégation qu’il met sur la tête des organisateurs. « Je sens l’humiliation. C’est un club qui était compte parmi les cinq grands clubs de la RDC. Sanga Balende est victime de l’injustice. Il a joué au Katanga avec les équipe du Katanga » a indiqué Alphonse Ngoyi Kasanji qui ajoute avoir demandé à l’actuel président de la Commission de gestion de la Linafoot de mettre toutes les équipes dans les mêmes conditions.

« Je crois que nous devons tout faire pour demander à la Linafoot de maintenir Sanga Balende en Ligue » souhaite l’ancien président de cette formation, dévasté par cette descente aux enfers des Anges et Saints.

Cette descente en deuxième division de Sanga Balende laisse un grand vide dans l’élite. Les problèmes financiers sont peut-être la principale cause de la débâcle du SMSB. Sans les moyens nécessaires pour se renforcer et se préparer correctement, les joueurs de Sanga Balende n’ont pas pu rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Amical : face à Augsburg de Samuel Essende, Jean Baleke ouvre son compteur avec Young Africans

Fraîchement recruté à Young Africans, Jean Baleke Othos a...

Amical : Yoane Wissa et Silas Katompa étincelants

Les internationaux congolais Silas Katompa et Yoane Wissa ont...

Mercato : un nouveau défi pour William Balikwisha en Belgique

Longtemps annoncé, c'est désormais officiel, William Balikwisha quitte le...

Mercato : Maniema Union blinde Jephté Kitambala

L'AS Maniema Union vient d'annoncer la signature de contrat...