Pour sa septième sortie en championnat, le TP Mazembe recevait le Sa Majesté Sanga Balende. Les hommes de Lamine N’Diaye, qui disputaient leur premier match depuis l’élimination en African Football League, se sont imposés 2-0, au terme d’une rencontre marquée par des terribles échauffourées.
En première période, les Sang et Or demarraient fort, et passaient à côté de l’ouverture du score dans les premières minutes où Siadi Baggio se montrait impérial sur sa ligne. À la 22e minute, Ibrahima Keita ouvrait le score sur un coup franc bien travaillé, pour tromper la vigilance du portier Kalambayi (1-0). Les hommes de Lamine N’Diaye ne feront pas le break, et plus rien ne sera fait dans cette partie entre les deux formations jusqu’à la pause.
En deuxième mi-temps, Fily Traoré plantait le deuxième but de son club, sur un magnifique contrôle. Le match était interrompu pour des longues minutes suite aux échauffourées dans les gradins. La tension qui se passait dans les tribunes entre les supporters de deux camps prenaient également de l’ampleur sur la pelouse, où certains joueurs du club de Mbuji-Mayi en sont venu aux mains avec des fanatiques.
La présence des certains supporters sur l’aire de jeu rendait presqu’impossible la reprise du match. C’est après intervention de agents de sécurité que se jouait le match. Après environ 30 minutes, le jeu reprenaient, et l’issue des dernières minutes était stérile entre les deux formations. Victoire des Corbeaux qui totalisent 6 succès en championnat, avec un autre clean-sheet à la clé.
Germain Ngoy depuis le stade Mazembe
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.