Vodacom Ligue 1/Zone Est : l’arbitre tabassé dans le match Dauphin Noir vs Muungano

L’AS Dauphin Noir de Goma recevait ce dimanche l’OC Muungano en match de la 5ème journée de la phase classique du Championnat de la LINAFOOT au stade les Volcans de Birere.

Alors qu’on s’attendait à une bonne fin du de rencontre entre Dauphin Noir de Goma et Muungano de Bukavu, à 2 minutes du coup de sifflet final, les violences se sont invitées, l’arbitre central venu de Kindu, Vincent a reçu des coups.

Le penalty accordé à Dauphin, une goutte de trop ?

D’une belle combinaison entre Lwanzo Tachopa qui déviait pour Labuluta dans la surface de réparation, l’ancien joueur de Mazembe, Kabuluta a été fauché et c’était sans la moindre hésitation un penalty accordé par l’arbitre central.

Aussitôt sifflé, le pauvre arbitre a essuyé des coups des parts et d’autres des joueurs de Muungano, des fanatiques qui étaient aussi rapides et forts que la police qui, avec un retard, a retiré l’arbitre de mains de ces inciviques et vrai-faux fanatiques.

La sécurité dans le stade ?

Comme si cela ne suffisait pas, les fanatiques de Shalaliles de Bukavu ont, après avoir proféré des menaces aux comissaires aux matchs, suivi les joueurs de l’AS Dauphins Noirs au banc regroupés autour de leur entraineur, Guy Bukasa. Ces derniers ont été également agressés par des pierres et des boules de sables jusqu’à blesser deux joueurs dont le capitaine du Club, Radjabu.

Une police incapable de maintenir l’ordre

Les éléments de la police ont fait leur travail mais leur nombre n’a pas su contenir les auteurs de ces actes de vandalisme. Sûrement que le rapport a été fait à la LINAFOOT, des réserves et plainte des part et d’autres, la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Football a de la matière à débattre et du pain sur la planche.

Le classement de la zone Est ici.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer