Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Date:

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d’arborer des maillots avec le logo « visit Rwanda » , sponsors officiel de la Super League Africaine et en sabotant l’utilisation de la compagnie «RwandAir» mise à disposition de tous clubs engagés par la CAF pour les déplacements lors de première édition de la Super League Africaine aurait perdu 450 000 dollars de sponsoring.

« Est-ce que vous savez qu’en jouant la Super League Africaine tout en refusant le logo « Visit Rwanda», il y a 450 000$ qui sont partis de notre cagnotte ? Personne n’en parle », a déclaré Frédéric Kitengie, secrétaire général du TPM, à Digital Congo.

Il a regretté toutefois le manque de volonté des autorités congolaises pour les droits du TP Mazembe. M. Kitenge estime que son club est bloqué par certaines personnalités au ministère des Finances.

« Mazembe n’a reçu aucun centime. Qu’on ne dise pas qu’on ne reçoit pas des centimes parce qu’il n’y a pas d’argent, car je vois ici qu’il y avait des sommes d’argent qui était sorties pour les jeux africains d’Accra et qui continuent de sortir. Nous étions à trois lorsque nous avions commencé la compétition mais deux étaient restés au niveau préliminaire. Nous avons fait la phase des poules, le quart de finale, et nous sommes en demi-finale aujourd’hui sans même un centime », a-t-il révélé.

TP Mazembe, l’ambassadeur déchu ?

Sur le plan continental, l’impact du Tout Puissant Mazembe reste remarquable et joue en grande partie à l’avantage des autres clubs du pays au coefficient de la CAF.

« Quand vous faites tous les statistiques, les coupes, les médailles, les places qu’on acquiert ; là nous étions en phase d’être réduit à deux équipes si Mazembe n’avait pas réussi à arriver en quart de finale. En se qualifiant pour la demi-finale, la RDC a obtenu quatre places qu’il devrait conserver pour les éditions de 2025 et 2026. Ici, une qualification en finale fera que ces deux années se verront passer à quatre ans », a-t-il indiqué.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...