Ministère des Sports : « Je dormais, c’était une grande surprise » comment Kabulo Mwana Kabulo a appris sa nomination

Date:

Nommé ministre des Sports lors du remaniement du gouvernement annoncé au milieu de la nuit de jeudi à vendredi à la RTNC. Parmi les nominations qui ont attiré l’attention, celle de François Kabulo Mwana Kabulo en remplacement de Serge Nkonde. Le principal intéressé a avoué avoir été « surpris » par « un grand honneur à sa modeste personne ».

« C’était vraiment une surprise, j’étais en train de dormir » a révélé le journaliste chevronné de la RTNC, animateur de « Sport dimanche » et commentateur attitré de Léopards à Kinshasa et dans les compétitions internationales.
« Rendant grâce à Dieu » et « remerciant le président de la République » pour « ce choix sur sa modeste personne », il a affirmé avoir reçu une déferlante de félicitations de « pratiquement du monde entier ».

Pour le néo ministre des Sports, critique du système et virulent sur la gestion de la FECOFA, ces messages de soutien sont « la preuve que nous allons travailler ensemble pour essayer, dans la mesure de nos possibilités, de relever le sport congolais » qui « connaît des périodes de turbulences » a-t-il analysé à chaud au milieu de la nuit sur Top Congo.

« Je suis prêt à travailler, à me consacrer à 100% pour élever notre sport ». M. Kabulo a avoué être « sous émotion », lui ancien joueur et qui a offert « toute ma vie c’est dans le sport ». Après 39 ans à la RTNC, il compte « continuer la lutte pour élever » le sport en RDC. Il a du pain sur la planche.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...