TP Mazembe champion, les fans n’oublient pas que le club va mal

Date:

Le TP Mazembe a été officiellement sacré champion du Congo, pour la troisième de suite. Contrairement aux précédentes éditions où les Corbeaux méritaient indiscutablement leur titre, il ne manquera jamais des choses à redire sur cette nouvelle couronne controversée, car non issue des performances du club sur le terrain. La FECOFA a dit la messe, déboutant une nouvelle fois l’AS VClub et decernant au passage le titre au TP Mazembe. À Lubumbashi, l’ambiance est timide, et la joie moins qu’il n’y paraît.

Si les Corbeaux sont parvenus in extremis à sauver une saison qui avait pris le sens d’un cauchemar, les fans du club n’ont pas tout oublié. Quelques uns abordés par notre rédaction ce jeudi matin, sont formels. “C’est à cause des erreurs administratives de Vita que nous sommes Champions. Sans cela, nous aurions peut-être joué la Coupe de la CAF. Nous ne devons donc pas nous enflammer, au contraire, nous mettre sérieusement au travail, en recrutant des excellents joueurs, car la saison prochaine, nous n’aurons pas droit à ce genre de faveurs”.

Dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux, sur la page même du TP Mazembe, la majorité des fans se refusent de vivre avec passion et effervescence le moment présent. Ils préfèrent se tourner vers l’avenir, soulevant les aspects à améliorer afin que leur club redevienne performant, en Afrique (surtout). Là où les faveurs administratives n’arrivent qu’une fois tous les 10 ans. Pour le titre de la 26ème édition de la Linafoot, il y a plus de mérite rendu à Frédéric Kitengie, plutôt qu’aux joueurs ou au coach. Petit-être là tout le sens et la valeur du trophée lui-même.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...