TP Mazembe : la lourde mission confiée à Franck Dumas par Moise Katumbi

Date:

Encore une sortie médiatique de Franck Dumas qui n’en dit pas moins sur les conditions on ne peut plus difficiles dans lesquelles il se trouve obligé de travailler. Vainqueur (1-0) de Coton Sport de Garoua dimanche, à Kamalondo, le TP Mazembe s’est complètement relancé dans le groupe C, en occupant la première place, mais toujours avec cette marge de progression à obturer, dans le jeu offensif notamment.

Choisi pour être le maître de ce Mazembe-project, le technicien français, Franck Dumas peut tout dire, tout faire, sauf ignorer la délicatesse de la mission lui confiée par Moise Katumbi. Le président des Corbeaux veut que la jeunesse du club émerge, mais en même temps, il n’est pas prêt à concéder une saison mitigée, en dépit de cette politique qui dure depuis bientôt 5 ans. “La jeunesse a beaucoup d’allant, d’euphorie mais moins d’expérience pour ces Coupes d’Afrique qui sont très dures”, balance Dumas.

“On apprend en même temps qu’on joue. Beaucoup des jeunes apprennent, à l’image de Jephté (Kitambala). Il apprend vraiment son rôle d’avant-centre. C’était la chose demandée par le président”, affirme le coach des Corbeaux. “ Vous savez plus que moi que c’est compliquée de faire la formation et les résultats au TP Mazembe. Il faut d’abord les résultats et après on verra la formation, mais le président veut allier les deux. Bon, on travaille là-dessus.”

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...