TP Mazembe : Franck Dumas défend son dispositif tactique

Critiqué pour le manque d’équilibre de son équipe et son jeu peu reluisant, reposant souvent sur un bloc défensif, Franck Dumas, a, après la victoire (1-0) du TP Mazembe contre Coton Sport, en Coupe de la CAF, défendu sa méthode de jeu et la variation de son dispositif selon les circonstances du match.

Lancés en 3-4-3, les Corbeaux n’étaient pas restés statiques durant le match, si bien que cela n’a jamais été l’idée de leur entraîneur. C’est un 3-4-3. Le problème est que vous (journalistes ndlr) êtes stéréotypés sur un schéma. Si je donne un schéma, normalement ça va être défensif et quand on a le ballon il faut que ça bouge, expliqué le technicien français. “On peut se retrouver en 4-3-3 ou encore en 3-5-2, l’important c’est le schéma défensif car le schéma offensif bouge constamment” a-t-il renchéri.

En dépit des débats sur sa tactique, Franck Dumas, a, par la victoire sur Coton Sport, augmenté les chances du TP Mazembe de se qualifier en quart de finale de la Coupe de la CAF. Pour le reste je suis fier de mes joueurs, je suis content pour eux. On avait le couteau sur la gorge après le match en Egypte, il fallait remettre les choses en place et ils l’ont fait, s’exprime l’ancien du CR Belouizdad, à l’issue de ce succès qui replace le TP Mazembe en tête du groupe C.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer