TP Mazembe : trois avant-centres ont disparu des radars

En depuis de l’arrêt du championnat national, le TP Mazembe poursuit sa saison en disputant la Coupe de la CAF. Les Corbeaux se débrouillent plutôt bien dans cette compétition Africaine, malgré l’absence des prestations locales comme c’est le cas adversaires auxquels ils frottent.

Franck Dumas et ses hommes se contentent des séances d’entraînement pour préparer leurs matchs africains. Mais une particularité se fait remarquer chez les Noirs et Blancs. Depuis quelques temps, 3 avant-centres du club de ont vraisemblablement disparu, absents des listes des convoqués. Jean Baleke, Kelvin Bileko, Joël Beya. Si la dernière apparition de Jean Baleke Othos remonte au 27 février contre Coton Sport lors de la troisième journée de la phase des groupes, pour les deux autres il faut remontrer encore plus loin pour les retrouver leur trace dans l’équipe de Dumas.

Les dernières sorties de Jephté Kitambala, qui a montré une certaine régularité, ont bouleversé les plans du technicien français. Il fait désormais confiance au jeune attaquant congolais sorti presque de l’anonymat.

Il y a quelques semaines, des sources au sein du club ont confirmé que Baleke, Bileko et Beya effectuent des séances spécifiques avec le staff technique afin d’être plus efficaces lors de leur retour sur le terrain, à un poste où la concurrence est rude. Aucune suite jusqu’à présent. C’est donc une histoire à suivre.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer