Vodacom à Ligue 1/ Zone Est : Virunga plus fort que Makiso, Muungano vs Dauphin Noir reporté.

La phase classique du championnat national s’est poursuivie ce mercredi dans la partie Est du pays. Initialement prévus deux affiches, seule une a eu lieu

devait se poursuivre avec deux matchs en zone Est mais un seul a eu lieu, le duel entre le DC Virunga et le CS Makiso de Kisangani, celui prévu à Bukavu a été reporté.

D’abord à Goma, le DC Virunga voulait faire mieux devant son public pour se maintenir dans la course pour la qualification aux playoffs de la Linafoot. Les poulains du coach Ady Bukaraba ont brillé face aux boyomais compères de César Tuombe ce mercredi 07 février au stade les volcans de Goma.

Virunga a battu Makiso par 3 buts à 1 grâce aux réalisations de Giresse, Janvier Besala sur une balle arrêtée (50m) et Basekela Modeste qui signait le but break des daringmans de Goma.

Les montagnards se sont fait peur par une frappe à bout portant de César Tuombe ancien de Dauphin qui à trouvé la transversale du portier Toto. Peu après le même joueur récidive pour trouver cette fois la lucarne et réduire l’écart ( 3-1) c’est le score au finish.

Avec cette nouvelle victoire le DC Virunga reprend la 4 ème place avec 17 points à deux longueur du FC Mont Bleu et de L’AS Dauphin (19pts).
Les verts blancs de Goma joueront ce samedi 10 février à Bukavu face à l’OC Bukavu Dawa, puis leur restera 3 autres matchs dont celui contre Dauphin Noir et Maniema Union.

A Bukavu, le match qui devrait opposer les locaux de l’OC Muungano à l’AS Dauphin Noir de Goma n’a pas eu lieu. Pour cause; la pluie s’est abattue quelques minutes avant le coup d’envoi pendant que les deux équipes étaient dans les vestiaires du stade la concorde, rendant l’aire de jeu impraticable. Ce match est reporté pour ce jeudi dans les mêmes installations du stade la concorde de Bukavu.

Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.