Vodacom Ligue 1 / Zone Centre Sud : Lupopo freiné, Sanga Balende renoue avec le succès, Océan se relance !
Hôte des écoliers, le FC Lupopo a été stoppé dans son élan par les visiteurs. Vainqueur à l’aller par la note de 2 buts à 0, Lupopo n’a pas trouvé de faille dans cette opposition face à un bloc bien en place mis sur pieds par Jean Katshumbe.
Malgré ce résultat nul vierge les viets restent tout de même coller à la 2 ème place au classement partiel avec 30 points .
Sanga Balende fait le strict minimum
Après un tournée dans la capitale du cuivre qui a viré à l’échec avec deux défaites respectivement face au TP Mazembe et au FC Lupopo, les anges de Balende ont lavé l’affront en remportant le derby du grand Kasaï face à l’US Tshinkuku de Kananga grâce à une réalisation de Cédric Ngulubi.
Cette petite victoire permet aux sangs et ors de totaliser 22 points et de pointer à la 3 ème place alors que Tshinkuku navigue désormais dans la lanterne rouge du classement avec 9 points.
Océan vers l’opération maintien
Mal en point en début de saison, les Océanistes ont renversé la courbe croissante d’une période de crise de résultats. Le Club de Mbuji Mayi s’est complètement relancé dans la course vers le maintien en s’imposant par la note de 2 contre 1 grâce à un doublé de Tshimbangu Kanyinda.
La réduction du score des Scorpions est intervenue par l’entremise de Junior Ekenge.
Avec un total de 9 points désormais, Océan revient à hauteur de son adversaire du jour qui comptabilise toujours 9 points.
Le classement complet de la zone Centre-Sud ici
Footrdc.com