Vodacom Ligue 1 : Dauphin Noir promet un accueil moins doux au Sa Majesté

Date:

Après un match difficile à Kindu devant Maniema Union, les Anges de Sanga Balende ont posé leurs valises dans la ville de Goma, pas en tourisme mais pour la victoire, la huitième de la phase des playoffs.

Les Anges de Mbuji-Mayi s’apprêtent à défier une équipe de Dauphin Noir blessée dans son propre amour par les Cheminots de Lupopo lors de la récente journée. Devant ses supporteurs, le club de Goma sait poser des problèmes aux grands, même quand il ne peut l’emporter, il sait à faire sué tous ceux qui passent par la capitale de Nord Kivu.

Mal en point et peu en vue depuis le démarrage des playoffs, Dauphin Noir compte user de toute son énergie en vue d’offusquer le Sa Majesté dans sa conquête de la partie est du pays.

Le club entraîné par Chico Mukeba dispose de bons arguments offensifs et défensifs, capables de mettre en péril tout adversaire, qu’importe sa taille. L’AS Vclub, le Daring Club Motema Pembe, l’AS Dragons en ont goûté le fruit. La justesse de Lusiela Mande associée à la vélocité de Cédric Ngulubi et l’efficacité de Jerry Kambu ; ça se révèle difficile à contrer. Les blues de Goma sont avertis, eux qui restent sur trois défaites à domicile, neuf points buts encaissés et zéro inscrit. Le pessimisme a une belle place dans les cœurs de fanatiques de Dauphin.

La rencontre est prévue ce vendredi au stade Volcans de la ville de Goma, une enceinte peu hospitalière à l’égard des visiteurs, sa pelouse bien inadéquate pour la circulation d’un ballon de la première division congolaise.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot play-down : renversant, Sanga Balende domine Panda dans le duel des Sang et Or

Sanga Balende démarre le play-down sur une note positi....

Linafoot : Sanga Balende boude le play-down et accuse la FECOFA au ministère des sports

Sanga Balende et la Linafoot, c’est le début d’une...