Vodacom Ligue 1: La peur du FC Renaissance

Date:

À peine la saison lancée, le doute s’installe dans le chef du club Orange de la capitale, qui a fait son retour parmi l’élite du football congolais.

Pour sa première dans la 24ème édition du championnat national, le FC Renaissance a été sèchement battu par l’AC Rangers dimanche dernier (0-2). Un résultat qui a affecté la bonne atmosphère de sérénité qui régnait au sein du club avant le début de la saison.

Selon quelques supporteurs contactés par notre rédaction, le club Orange ne semble pas prêt dans le contexte actuel, d’aller atteindre tous ses objectifs. Un renforcement de l’effectif devrait être fait, selon eux. Mais quand ???

Les hostilités sont d’ores et déjà lancées. Arès l’AC Rangers, la Renaissance du Congo devait faire face à l’AS Vclub. Mais le calendrier a été réaménagé, renvoyant donc ce derby Kinois à une date ultérieure.

Mais rien s’essouffle pour autant les Renais, car ce dimanche, ils affronteront le TP Mazembe dans sa fureur de l’élimination en Ligue des Champions de la CAF. Un adversaire redoutable qui arrive justement au moment où le club de la capitale chercher à se réorganiser, détecter les failles et s’améliorer. Du coup un grand nombre de supporteurs a plongé dans le pessimisme, craignant que le club n’enregistre une deuxième défaite en autant de matchs et que la saison tourne au vinaigre.

À quelques jours de ce match entre Renais et Corbeaux, la pression est plus ressentie sur l’équipe du Coach Chico Mukeba qui doit se montrer plus conquérant, en vue de faire tomber le TP Mazembe, qui sera à sa première sortie en Linafoot.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot D1 : Céleste FC au 7ème ciel, Renaissance étouffée

Le FC Renaissance peine à prendre ses marques en...

Mercato : Renaissance FC puise au pays de Neymar

A l'heure où la Ligue Nationale de Football (Linafoot)...