Vodacom Ligue 1 : Lupopo en triomphe s’offre Sanga Balende

Date:

Laissé derrière au classement partiel par le TP Mazembe, le FC Lupopo a refait son retard ce mercredi en s’imposant devant les Anges de Sanga Balende dans un complexe omnisports Frédéric Kibasa pollué par des chansons à la gloire du Club de l’outre tunnel.

Devant son public, Lupopo fait face à un adversaire qui nourrit l’espoir d’arrêter la dynamique négative et entretien l’espoir de revenir dans le top 3 au classement.

Les visiteurs s’invitent avec des offensives dans la défense adverse. Des raids qui n’atteignent point la cible soient enrayées par Justin Dikumana dernier rempart des viets.

Kayembe Mukendi et Abdoul Razak sont sur la ligne de front, mais brillent par des ratés.

Plongé vers l’avant, Sanga Balende est surpris par les locaux à la 34 ème minute. Au terme d’une belle phase de jeux, made Bruno Bla, les cheminots s’offre l’ouverture du score grâce à Kayembe Alidor trouvé en retrait par le latéral gauche Exoucia Moanda. 9 ème but de Kayembe depuis le début de la saison, Lupopo prend l’avance au marquoir jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise, à l’image du premier acte, Sanga entreprend sa marche en avant. Boudés par la réussite, aucune offensive des Anges n’inquiète les pièces de la locomotive Lupopo.

Pire, Sanga Balende concède le deuxième de la partie. Oublié et libre de tout marquage, Oman Ngapani se retrouve face à Kalambayi. Le lobe est astucieux, le but est magnifique, Lupopo double la mise.

C’est avec ces deux inscrits que les viets vont l’emporter sur les Anges de Balende. L’équipe de Bruno Bla reste 2 ème au classement avec 29 points derrière le TP Mazembe leader dans cette conférence.

Retrouvez le classement complet ici

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : des nombreux reports font souffrir le calendrier

Dans un communiqué publié ce 01 Févier, la commission...

Linafoot D1 : aux forceps, l’AS Dauphin Noir dompte Lubumbashi Sport

L'Association Sportive Dauphin Noir s'est débarrassée du FC Lubumbashi...

Linafoot D1 : Mazembe en mode bulldozer face à Tshinkunku

En toute tranquillité, le TP Mazembe a infligé une...

Linafoot D1 : le résultat du Clasico du 16 janvier suspendu

Le secrétariat de la Linafoot a annoncé, ce mercredi...