Vodacom Ligue 1, Playoffs : Lupopo cale devant Rangers

Date:

L’AC Rangers a réussi son premier voyage à Lubumbashi. Le club de Kinshasa était reçu cet après-midi par les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo au stade Frédérick Kibasa Maliba, ce match remis de la première journée a été décalé de 24h suite à l’arrivée tardive de la délégation Kinoise dans la capitale économique de la RDC.

En confiance après ses deux succès consécutifs, la formation de Lupopo est pourtant prise au piège à la 32ème minute. Sur une belle contre-attaque, les académiciens ouvrent le score à la surprise de ceux qui adorent se faire surprendre. Le bourreau de Lupopo se nomme Bosu Nzali, redoutable avant-centre de Rangers qui inscrivait son 11ème but de la saison. Toutes les couches des supporteurs Cheminots ne cessent d’encourager leur équipe, les bana douala donnent le ton, les banas Viêt poussent mais le marquoir ne varie pas. (0-1) à la pause.

Les poulains de Bruno Bla abordent bien la seconde partie, avec des grandes initiatives, la défense de Rangers n’est pas en place et ne tarde à céder. Le coup de maître du revenant Héritier Makambo libère un public au bord du désespoir, un but partout, on joue la 48ème. Ce sera le score au terme du match.

Un nul qui frise la joie de deux équipes, amène à Lupopo à huit points sur les 12 possibles et colle les néophytes dans la lanterne rouge du classement partiel.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Mazembe apathique face à Rangers

Après sa défaite (2-1) dans le Clasico dimanche dernier,...

Linafoot D1 : Rangers enfonce Tshinkunku !

Le tableau est sombre pour les Corbeaux. Le club...

Linafoot D1 : drôle de scénario entre Maniema Union et Rangers

Au stade Joseph Kabila de Kindu, le match qui...

Linafoot D1 : des nombreux reports font souffrir le calendrier

Dans un communiqué publié ce 01 Févier, la commission...