Le match de la 8ème journée qui mettait aux prises l’AS Maniema Union au Sa Majesté Sanga Balende n’a pas connu de fin normale. Arrêté dans le temps additionnel alors que les visiteurs menaient par (1-0).
Les supporteurs du club de Kindu biaisés par les décisions arbitrales sont sortis de leurs loges jusqu’à envahir la zone neutre et s’en prendre de manière abrupte à l’arbitre principal du match.
L’organisateur du championnat national a préventivement suspendu le résultat du match.
Pendant que certains se plaisent à jeter des fleurs aux Anges pour cette performance, dans la capitale de Maniema, les langues se délient, la colère gagne du terrain. Supporteurs, joueurs et staff technique de l’ASMU dénoncent un favoritisme à l’endroit de l’équipe de Mbuji-Mayi. Pour le coach de cette formation ; Sanga Balende n’aurait jamais gagné ce match si l’arbitre était juste dans ses décisions.
En attendant le verdict de la Linafoot, les Anges sont quasiment assurés de remporter leur match sur tapis vert et des lourdes sanctions pourraient être infligées à l’AS Maniema Union et à ses supporteurs.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.