Vodacom Ligue 1 : Un championnat aux allures anglaises

Date:

Jamais le championnat de la Linafoot n’a été aussi indécis et fortement disputé. Quand les grands font respecter leur rang et les petits poucets jouent au juste juge.

La phase des playoffs a pris des dimensions herculéennes, des allures cyclopéennes, que certains pourraient tenter de comparer au plus grand championnat du monde, celui qui se joue au pays de la reine Élizabeth II.

Les équipes ont choisi de tout offrir aux amoureux du ballon roi ; suspens, démonstrations, épreuve de forces, émotion, exaltation, régal ; tout y est. Les stades du pays qui accueillent les match de ces playoffs sont en délire et même les équipes dites de deuxième zone n’abdiquent pas si tôt, avant d’avoir tout donné.

Alors que les incertitudes planent encore sur l’organisation de la phase retour, le classement actuel prouve à quelle enseigne cette édition de la Ligue Nationale de Football demeure indécise.

Pour l’instant, les Anges de Mbuji-Mayi et les Corbeaux de Lubumbashi volent plus haut que les autres protagonistes, 20 points pour les deux formations. Les Immaculés qui ont récemment taché leur parcours par une déconfiture amer, se dressent tout de même derrière le duo (13 points). Les Cheminots Lupopo comme réveillés par le vrombissement de la Locomotive réalisent jusqu’ici un trajet assez louables avec des victoires en mode alterné, ils occupent la quatrième marche avec 13 points. Les Dauphins Noirs de l’AS V Club, qui ont peut-être perdu un peu vivacité dans leur manière d’attaquer et de rigueur dans la façon de se défendre, viennent en cinquième position (12 points), avec deux gros matchs en retard.

Le championnat n’est qu’à sa huitième journée et la bataille semble bien plus rude que d’habitude.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : des nombreux reports font souffrir le calendrier

Dans un communiqué publié ce 01 Févier, la commission...

Linafoot D1 : aux forceps, l’AS Dauphin Noir dompte Lubumbashi Sport

L'Association Sportive Dauphin Noir s'est débarrassée du FC Lubumbashi...

Linafoot D1 : Mazembe en mode bulldozer face à Tshinkunku

En toute tranquillité, le TP Mazembe a infligé une...

Linafoot D1 : le résultat du Clasico du 16 janvier suspendu

Le secrétariat de la Linafoot a annoncé, ce mercredi...