Vodacom Ligue 1, Zone Est: Dauphin Noir vs Virunga, un derby de Goma aux allures d’une finale

La phase classique de la zone de développement est proche de connaître son épilogue. Si certains clubs ont déjà conclu cette phase, notamment l’O.C Muungano, le F.C Étoile du Kivu et l’O.C Bukavu Dawa tous du Sud-Kivu, l’A.S Dauphin Noir de Goma dispute aussi son dernier match ce dimanche face au DC Virunga qui aura encore un autre match à disputer à Kindu.

Dauphin Noir joue son destin face à un Virunga dans la fièvre de la qualification

Avec 20 points, comme Muungano, l’AS Dauphin Noir de Goma peut encore se qualifier mais seulement conditions de négocier un nul ou une victoire devant le DC Virunga ce dimanche 18 février. Le DC Virunga aura également en coeur de gagner pour attendre la barre de 20 points avant de négocier un nul face à Maniema Union pour son dernier match.

Un DC Virunga capable de défier Dauphin Noir ?

Partant des palmarès, depuis la création de l’AS Dauphin Noir, Virunga n’a jamais réussi à la battre. Pour cinq confrontations l’A.S Dauphin Noir a 3 victoires et 2 nuls(des victoires à l’aller et de nuls au retour). La dernière confrontation date de 28 décembre 2017, une confrontation qui avait tournée à l’avantage des Dauphins Noirs de Goma.
DC Virunga va-t-il bien renverser la tendance ce dimanche?
De toutes façons le vainqueur aura un avantage de se rapprocher ou de ses confirmer aux plays offs.

Dauphins Noir vs DC Virunga, une rencontre de la 14ème journée à vivre ce dimanche au stade des Volcans de la ville de Goma.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer