Afrique: Après la Zambie, Madagascar a refusé d’affronter les Bafana Bafana

Date:

Pour la seconde fois en moins d’une semaine, la sélection sud-africaine a dû renoncer à disputer un match amical. Après la Zambie, c’est Madagascar qui a refusé d’affronter les Bafana Bafana d’Afrique du Sud en raison des violences qui frappent actuellement l’Afrique du Sud.

Depuis dimanche dernier, l’Afrique du Sud est en proie à de graves violences xénophobes. À Johannesburg et Pretoria, ces incidents, marqués par des scènes de pillages et des mises à feu de commerces tenus par des étrangers, ont fait au moins sept morts. Une situation critique qui a des conséquences sur le calendrier de l’équipe nationale.

En effet, en signe de protestation contre ces émeutes, la Fédération zambienne avait annoncé mardi dernier l’annulation de son match amical contre l’Afrique du Sud, initialement prévu samedi à Lusaka.

Des négociations avaient débuté pour que cette rencontre soit remplacée par un Afrique du Sud-Madagascar, qui devait avoir lieu à Johannesburg. Mais la Fédération malgache, qui avait d’abord accepté le principe de ce match, y a renoncé jeudi, en raison de ses préoccupations concernant « la sécurité de la délégation de Madagascar et des ressortissants Malagasy (malgaches)en Afrique du Sud » a expliqué la fédération malgache dans un communiqué.

Les Bafana Bafana devront donc attendre jusqu’au 11 novembre pour jouer son prochain match contre le Ghana dans le cadre des qualifications pour la CAN 2021.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : quand l’organisateur se rend coupable de sa propre turpitude

Le foot congolais est-il finalement le sanctuaire de l’incongru...

Coupe du Congo : 28 clubs inscrits, tirage au sort imminent

La tant attendue édition de la Coupe du Congo...