CAF: 1 Finale = 1 Match pour les Interclubs, désormais.

Date:

Il était temps ! enfin, La Confédération Africaine de Football a tablé et a délibéré du mode de jeu des dernières rencontres des interclubs C1 comme C2.

Réuni au Caire dans l’avant midi de ce mercredi 17 juillet 2019, le comité exécutif de CAF a pris une décision très importante pour le futur, d’abord de la Ligue des champions. Jusqu’alors une finale jouée en aller-retour, La décision de l’’instance est tel que désormais sur une seule manche, comme à l’UEFA .
Avec les même modèle d’un pays qui devra accueillir le match de la finale de la CAF champion’s league, «Un appel d’offres sera lancé pour désigner les villes hôtes de ces rencontres» selon nos confrères de l’Agence Française de Presse.

Aux grands maux, des grands remèdes, cette décision tombe après le scandale presque parfait de la dernière finale, assaisonné du dysfonctionnement de la VAR à Radès lors du match entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca, qui a fini dans l’ambiance protestante. (Match à rejouer sur terrain neutre).

A noter que cette décision ne met pas en exergue la C2, la Coupe de la Confédération, l’équivalent africain de la Ligue Europa.
Une finale, c’est un match et en une manche.

Glovic Mpoyo/footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...