CAF C1 : Fosa Juniors, les Corbeaux appelés à la méfiance.

Date:

Le TP Mazembe entre en lice ce dimanche en Ligue des Champions de la CAF après être exempté du tour préliminaire. De son côté, l’AS VClub va enchaîner après sa qualification face à l’Us Loum (0-0/1-0) au premier tour. Si les deux mastodontes congolais partent d’office favoris sur le papier, gare à ces adversaires qui n’ont rien à perdre et qui sont coriaces à l’heure d’aborder les grands rendez-vous. Voici les raisons, pour Mazembe et VClub, de prendre aux sérieux Malgaches et Togolais.

Fosa Juniors : de l’ambition a en déborder le vase

Fondé en il y a moins de 5 ans, le club de Mahajanga à 300 km de Antananarivo est encore nourrisson comparer aux décennies du club Lushois. Cependant, Fosa Juniors est ambitieux. Grâce à une politique basée sur la formation de jeunes, le club est déjà champion de Madagascar en seulement 3 ans d’existence. Dans un championnat ou CNaPS Sport est goliath, le club Léopard occupe cette saison encore la tête du championnat avec 17 points après 7 journées.

L’autre argument de poids est sa solidité. Fosa Juniors est sur une série de près d’un an sans défaite depuis celle concédée le 23 septembre 2018 face à CNaPS Sport ! 13 victoires et 3 nul pendant cette période. Le club est aussi sur une série de 9 victoires consécutives à domicile d’après les statistiques de Soccerway. Un sacré client comme le TP Mazembe ne peut qu’attiser l’ambition du club du nord-Ouest de la Grande Île.

À l’image de la sélection malgache, qui a éliminé la RDC à la dernière CAN, cette équipe est redouté par son insouciance face au danger. Avec une expérience courte en Coupe de la Confédération l’année passé, Fosa Juniors est prêt à mettre à mal le TP Mazembe.

Elisha Iragi/footrdc

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...