CAF LDC : TPM-Râja, les marocains craignent pour leur sécurité à Lubumbashi.

Date:

Vainqueur (2-0) du premier acte de quart de finale de le Ligue des Champions face au TP Mazembe, le Râja Casablanca est attendu ce samedi dans le théâtre de Kamalondo pour la manche retour. Mais le club marocain soulève déjà des inquiétudes au sujet de sa sécurité dans le sud est de la RDC.

La presse marocaine rapporte ce lundi que, le club de Ben Malango pas trop rassuré par le dispositif sécuritaire de Lubumbashi, entend inclure des agents de sécurité dans la délégation qui atterrira à Lubumbashi. Chose assez surprenante et ambiguë d’autant que les Aigles ne sont pas le premier club du Nord de l’Afrique à aller affronter le TP Mazembe à Lubumbashi. Beaucoup de clubs du Maghreb y sont passés et se sont rarement pleins pour leur sécurité. Est-ce là une petite manœuvre pour créer des situations tendant à doucher psychologiquement leurs adversaires ? Plus marrant encore, la même source révèle que, les Casablancais sont enclin à l’idée d’emporter leur nourriture du Maroc car non confiants de la situation alimentaire en RDC, pays de l’Afrique centrale.

Les marocains ont pris une sérieuse option de qualification chez eux à Casablanca, ils se rendront à Lubumbashi pour tenter de préserver l’avance face à un TP Mazembe qui ne jure que par la remontada, le miracle. C’est samedi après-midi dans le chaudron de Kamalondo que tout va se décider.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...