La valse de plaintes de la FECOFA contre la Mauritanie n’est pas à son terme. Déboutée sur sa requête pour annulation du carton rouge reçu par Cédric Bakambu contre les Mourabitounes lors de la 4e journée, la partie congolaise n’a pas rendu ses armes. Elle a déposé une nouvelle plainte contre la Mauritanie, pour contester l’alignement de 3 joueurs dans l’équipe de d’Amir Abdour.
Selon nos informations, la FECOFA fait remarquer que l’un de ses joueurs est de « nationalité sénégalaise » et a même pris part au dernier championnat d’Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga. Le nom du joueur n’a pas encore filtré.
En sus, l’instance qui patronne le foot en RDC attaque la Mauritanie pour alignement « illicite » de deux joueurs ayant évolué en sélections d’âge de la France, et qui seraient d’origine guinéenne, et inéligibles pour cette rencontre.
Reste à savoir si le recours introduit par la FECOFA est fondé, respecte les règles du fond et de la forme. Même s’il paraît moins solide que le précédent, la fédération voudrait batailler jusqu’au bout.
Sur le terrain, ce match disputé à Nouakchott s’était soldé par le score nul (1-1) au grand dam de la RDC qui reste dernière de son groupe avec 4 points sur les 12 possible.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.