Déjà du ping-pong entre la Linafoot et la mairie de Lubumbashi

Date:

Déjà du ping-pong entre la Linafoot et la mairie de Lubumbashi

En attendant le début de officiel de la saison, une bataille est déjà lancée entre la mairie de Lubumbashi et les organisateurs du championnat national. Il s’agit d’une drôle de situation qui fait énormément parler cet après-midi.

En effet, la mairie de Lubumbashi a annoncé ce vendredi, l’impossibilité pour sa ville, d’accueillir les rencontres de la Ligue Nationale de Football prévues ce week-end. Le communiqué de l’autorité urbaine de la capitale du cuivre évoque des raisons sécuritaires comme mobile de cette interdiction.

La réponse de la Linafoot à la lettre de la mairie de Lubumbashi est sanglante. L’instance organisatrice du championnat de la RDC, rejette en bloc les raisons évoquées par Ghislain Lubaba Buluma, en plus de les juges non-fondées. Par conséquent, la Linafoot maintient ses rencontres pour ce week-end comme initialement prévu. C’est aussi par une correspondance parue l’après-midi de ce vendredi que la commission de gestion de la Linafoot a réagi. Situation inédite, vivement la suite.

Isaac Bampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...

Linafoot : Don Bosco annihile la dynamique de VClub

Opposé à l'AS VClub, le CS Don Bosco a...