Dissentiment à La Linafoot !

Date:

Alors que le démarrage du championnat national est programmé pour le 15 septembre, la Ligue Nationale de Football est actuellement en pleine agitation. Sa commission de gestion et ses clubs sociétaires ne parlent un même langage.

La réunion tenue hier à Kinshasa était censée mettre les choses au clair et baliser la voie de la 24ème édition du championnat, mais au finish, elle n’a résolu aucun problème.

Les clubs sociétaires reprochent plusieurs faits à l’actuelle commission de gestion et exigent par la même occasion la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire et Élective, sans laquelle, le championnat ne pourra démarrer.

18 représentants des équipes ont quitté la salle avant la fin de ladite réunion, réfutant l’idée d’une nouvelle année de la commission Bosco Mwehu à la tête de l’instance. La FECOFA a donc été saisie en vue de trouver une solution à ce problème. À entendre Guy Mafuta, président de l’AC Dibumba et porte-parole des clubs, le comité qui dirigera la Linafoot cette saison, devra être élu par les clubs eux-mêmes et non nommé par la FECOFA.

Un dossier à suivre !


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...