Les léopards de la RDC de moins de 23 ans n’ont pas pu faire mieux ce mercredi 14 novembre face aux amavubis espoirs lors du match allé des éliminatoires de la Can U23 joué à Gisenyi (Rwanda) qui s’est soldé sur un nul blanc de 0-0. Apres plusieurs occasions non concretisées lors de cette rencontre la RDC a trouvé la faille par Jackson MULEKA du TP Mazembe, mais il a vu son but être invalidé par l’arbitre central alors que son assistant a lui fait un mouvement de validation du but. Un but qui allait mettre à l’abri la Rdc avant le match retour à Kinshasa.
Le sélectionneur national de léopards U23 était un peu en rage lors de la conférence de presse d’après match. Christian SENGI BYEMBE qui a parlé du non-réalisme de son groupe a aussi condamné la décision de l’arbitre ivoirien qu’il qualifiée d’une erreur bien qu’humaine mais malheureusement au désavantage de son équipe:
« C’est pas un bon score le 0-0, puisque si on fait 1-1 à Kinshasa, on est out. Il a six occasions qu’on devrait concrétiser mais on l’a pas fait. Excuser moi; je respecte trop l’équipe adverse mais ce match là on devrait le tuer.
Le 0-0 c’est un score qui me plait pas. Qui sait? Peut-etre qu’ils peuvent exploser à Kinshasa. Par contre, pour le but qu’on a annulé je suis désolé. Les arbitres sont hummains, ils peuvent faire des erreurs, mais là c’était une erreur qui n’était pas à notre avantage. » a réagi Christian Sengi
Les léopards U23 ont quitté Gisenyi déjà ce jeudi pour Kinshasa via Goma. Cela pour aller préparer la manche retour prévu le 20 novembre au stade de martyrs.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.