Eliminatoires CAN 2019 : RDC, une qualification, un parcours !

La route pour le pays des pharaons n’a pas été un long fleuve tranquille pour les léopards de la RD Congo. C’est dans le money time que les hommes du coach Ibenge ont validé leur billet qualificatif à la 32ème fête continentale du football sur le continent noir. Le Congo a fini deuxième du groupe avec 9 points juste 2 de moins que le Zimbabwe leader au classement.

Logé dans le groupe avec G aux côtés du Congo, du Libéria et du Zimbabwe ; la RD Congo a sué à grosses gouttes pour arracher le billet pour la qualification à la CAN. Entre la porte de l’élimination et la qualification, le Congo est passé par toutes les émotions.

Les débuts des léopards dans ces épreuves ont présagés un avenir plus radieux mais la suite a entretenu un suspens aux pays des fauves. Hôte des diables rouges du Congo dans le derby du fleuve, la RDC s’impose avec un peu de réussite par 3 buts à 1 face à un collectif des diables rouges trop sûr de lui-même.

La RDC croit alors être dans un confort indescriptible pour la suite des éliminatoires avant d’enregistre un coup d’arrêt dans son élan lors de son déplacement au Libéria en obtenant un nul d’un but partout lors de la deuxième journée du groupe G.

Finalement ce coup d’arrêt ne sera pas un simple stationnement pour les fauves, bien pires le début d’une période de disette pour ce grand Congo. Lors de la troisième journée, le géant aux pieds d’argile fléchi dans son stade des martyrs de la pentecôte face aux Warriors du Zimbabwe visiblement visités par une réussite dégoutante qui l’emporte par la marque de 2-1. Le navire est près de chavirer dans les profondeurs des eaux agitées.

Moins d’une semaine après les congolais négocient de justesse un match nul à Harare. Les Léopards pansent à peine leur blessure après le choc subi à Kinshasa lors de la précédente journée, la troisième de ces éliminatoires CAN Egypte 2019.

Comme le hasard fait bien les choses, la RD Congo se déplace lors de la 5ème journée de l’autre côté du fleuve Congo pour affronter les Diables Rouges. Aprement disputé, le derby du fleuve Congo se solde par un match nul d’un but partout entre les deux voisins. Au classement, pendant ce temps, les deux Congo s’engloutissent un peu plus alors que le Zimbabwe et le Libéria futur adversaire des Congolais se tape la part belle en tète.

Pour le Congo alors, s’imposer devient une nécessité lors de la 6ème à domicile devant le Libéria au stade des Martyrs de la pentecôte. Apres beaucoup de suspens, les Léopards l’emportent au bout de l’ennui et voient le bout du tunnel. Victoire et qualification, le Congo sera bien présent au pays des pyramides.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer