Europa League : Avec Muleka titulaire, le Standard file en phase des groupes

Date:

Avec du caractère et de la maîtrise, le Standard de Liège s’est qualifié pour la phase des groupes de l’UEFA à la fin d’une rencontre abrupte qui l’a opposé dans la soirée de ce jeudi, au club hongrois de Mol Ferhérvar, à domicile. Philippe Moutanier coach du Standard, titularisait le jeune Jackson Muleka pour la première fois depuis son arrivée en Belgique. Le congolais auteur d’une prestation plus ou moins timide n’a pas du tout déçu, le Standard lui, a misé sur l’efficacité en seconde période pour clouer son adversaire du soir.

Dans ce match où tous les espoirs étaient permis côté Liégeois, c’est bien les visiteurs qui ouvrent en premier le score, Nikolic (10ème minute). Surpris, le Standard ne tremble pas même s’il ne réussira pas à revenir au score durant les 45 premières minutes. En début de seconde période, Gavory lance la machine des Rouches avec un but magnifique pour remettre les pendules à l’heure (50ème).

Dans la suite d’une domination sans partage du Standard, Ferhérvar finit par se faire avoir. Pénalty aux 77ème et 85ème minutes, tous les deux transformés par l’inaltérable Selim Amallah. (3-1) au finish. En mode remontada, le Standard de Liège tient sa qualification pour la phase des groupes de l’UEFA Europa League après avoir franchit toutes les étapes préliminaires.

Isaac B’ampende / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Jackson Muleka décisif lors du sacre de Besiktas en Coupe de Turquie

Besiktas, d’Arthur Masuaku et Jackson Muleka, a décroché le...

Turquie : Jackson Muleka buteur, le Besiktas calle dans la course à l’Europe

L'ancien attaquant du TP Mazembe semble bien se porter...

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...