Everton FC : L’inquiétude de Yannick Bolasie.

Date:

Les 12 mois passés loin de terrains ont forcément eu un impact sur son talent. Depuis son retour, Yannick Bolasie tarde à dévoiler le véritable lui, celui que la planète football reconnaît par des gestes d’éclat, des courses extraordinaires, des centres ajustés…

L’international congolais est sur une phase pour le moins inquiétant, peu des gestes lui réussissent ; ses prestations sont pointées du doigt dans la Mersey. Récemment, son entraîneur n’a pas hésité à lui jeter quelques piques *« Je pense que nous attendions le retour de Yannick Bolasie et James McCarthy. Ils ne sont pas aussi bons que nous le savons. Ils peuvent toujours s’améliorer»*. Déclarait Sam Allardyce après le triste scénario vécu à Wembley devant Tottenham.

Lors de la rencontre de la 25ème journée mettant aux prises Everton à Leicester, le technicien des Toffees avait décidé de faire sans le talent de l’ailier congolais. L’ironie du sort c’est que les Toffees l’ont remporté, ce qui n’était pas arrivé depuis le retour de Yannick dans le noyau A de l’équipe. Ça laisse l’espace aux insinuations et aux analyses fortuites de ceux qui adorent le faire.

La vérité est unique ; à son niveau actuel, Yannick Yala Bolasie ne rentre pas immanquablement dans les cœurs des supporteurs ni celui de son coach dépité par les derniers résultats des Blues, très mitigés.

La nouvelle qui risque d’amplifier le désastre du TGV est l’arrivée de l’attaquant Théo Walcott dans un club qui a un faible pour les athlètes anglais.

L’ancien de Bristol City sait désormais ce qu’il a à faire ; vite surmonter les effets de la période post-blessure et retrouver la super forme qu’on lui connaît sous peine de se faire éjecter du XI d’Allardyce.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Écho +243 : flamboyant, Yannick Bolasie n’a pas suffi pour sauver Criciuma

Remuant sur son côté, Yannick Bolasie s'est offert une...

Mercato : Yannick Bolasie vers le Brésil

Libre de tout contrat depuis la fin prématurée de...

Mercato : une nouvelle pige pour Yannick Bolasie au Royaume-Uni

La formation de Swansea City a officialisé la signature...

Turquie : la renaissance de Yannick Bolasie participe à la remontée de Rizespor en Super Lig

C'est fait, le suspense aura attendu jusqu'à la dernière...